Benyamin « Benny » Gantz, né le 9 juin 1959 à Kfar Ahim est un militaire et un homme d’État israélien.
Le ministre israélien Benny Gantz, un militaire, qui donc est légitime à parler et juger de la guerre actuelle livrée entre Tsahal et le Hamas, a appelé mercredi 3 avril à des élections législatives anticipées en septembre. Benny Gantz pourrait très facilement obtenir du crédit dans sa démarche, en Israël-même, plus encore à l'échelle internationale, échelle mondiale qui condamne fermement Israël, Netanyahu et son gouvernement extrémiste et jusqu'au boutiste. Pourquoi ? Benny Gantz représente le véritable homme de la situation, une situation désastreuse mondialement, avec des impacts violents, très violents partout dans le monde contre les personnes juives, où qu'elles soient. Membre du cabinet de guerre et rival principal du Premier ministre Benjamin Netanyahu qui avait lancé maladroitement l'armée israélienne aux trousses du Hamas suite aux attentats du 7 octobre 2023, Benny Gantz, en tant que "militaire", fait constater bien plus que des bavures militaires (attaque pendant deux semaines et siège d'un...hôpital rempli de patients ; frappe sur sept humanitaires d'une ONG), il fait constater la défiance absolue du peuple israélien qui en a plus que marre de la mascarade actuelle.

Le ministre israélien Benny Gantz, un militaire, qui donc est légitime à parler et juger de la guerre actuelle livrée entre Tsahal et le Hamas, a appelé mercredi 3 avril à des élections législatives anticipées en septembre. L’organisation d’élections anticipées nécessite l’accord de 61 élus, soit la majorité des députés de la Knesset. Le Likoud, parti politique de Netanyahu a immédiatement rejeté l’appel, estimant dans un communiqué que des élections au moment où Israël est en guerre « conduiraient inévitablement à la paralysie ». Mais, Benny Gantz pourrait très facilement obtenir du crédit dans sa démarche, en Israël-même, plus encore à l’échelle internationale, échelle mondiale qui condamne fermement Israël, Netanyahu et son gouvernement extrémiste et jusqu’au boutiste. Pourquoi ?

Membre du cabinet de guerre et rival principal du Premier ministre Benjamin Netanyahu qui avait lancé maladroitement l’armée israélienne aux trousses du Hamas suite aux attentats du 7 octobre 2023, Benny Gantz représente le véritable homme de la situation, une situation désastreuse mondialement, avec des impacts violents, très violents partout dans le monde contre les personnes juives, où qu’elles soient.

La montée extrême des actes antisémites dans le monde condamne à la fois la judéité (le seul fait d’être juif) tout en condamnant le sionisme, qui pourtant était une philosophie et une culture de vie initialement. Mais depuis les années de reconnaissance mondiale de la sinistre Shoah, soit trois décennies après les faits (génocide juif orchestré et décidé par les Nazis, tel un système organisé, hiérarchisé, dès 1941, ayant eu cours jusqu’en 1945), le sionisme était devenu très politisé, nationaliste et implique une existence de l’Etat d’Israël au détriment toujours d’un Etat palestinien qui ne peut naître, qui ne DOIT pas naître…

Membre du cabinet de guerre et rival principal du Premier ministre Benjamin Netanyahu qui avait lancé maladroitement l’armée israélienne aux trousses du Hamas suite aux attentats du 7 octobre 2023, Benny Gantz représente le véritable homme de la situation, puisque en tant que « militaire » il fait constater bien plus que des bavures militaires (attaque pendant deux semaines et siège d’un…hôpital rempli de patients ; frappe sur sept humanitaires d’une ONG), il fait constater la défiance absolue du peuple israélien qui en a plus que marre de la mascarade actuelle.

On rappelle les bavures militaires :

  • Les dépouilles de six humanitaires de l’ONG World Central Kitchen tués par des frappes israéliennes ont été évacuées en direction de l’Egypte, où devaient les attendre des représentants officiels de leur pays, selon le directeur d’un hôpital de Rafah. La septième victime, un Palestinien, a été inhumée dans la ville gazaouie.
  • L’hôpital Al-Shifa avant/après l’offensive israélienne :
TOPSHOT – (COMBO) This combination of pictures created on April 1, 2024 shows the damage at Gaza’s Al-Shifa hospital after the Israeli military withdrew from the complex housing the hospital on April 1, 2024 (L), and displaced Palestinians gathering in the yard of Gaza’s Al-Shifa hospital on December 10, 2023, as battles continue between Israel and the militant group Hamas in the Palestinian territory. (Photo by AFP)

La Pologne critique Israël. « L’attaque tragique contre les bénévoles et votre réaction suscitent une colère compréhensible », a déclaré le Premier ministre polonais Donald Tusk. De son côté, l’armée israélienne a reconnu une « grave erreur non-intentionnelle ». Le souci c’est que le genre d’attaque du convoi humanitaire est d’habitude du chirurgical, au vu des modalités appliquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *