GENERAL DE GAULLE, 1967 : « Israël organise sur les territoires qu’il a pris,… l’occupation »

 « Maintenant, Israël organise sur les territoires qu’il a pris l’occupation qui ne peut pas aller sans oppression, répression, expulsion, et il s’y manifeste contre lui une résistance qu’il qualifie de terrorisme. ».

En juin 1967, le général De Gaulle s’oppose avec virulence à l’offensive israélienne, en décrétant même un embargo sur les ventes d’armes. Quelques mois plus tard, De Gaulle déclarait lors d’une conférence de presse

L'Ambassade de France, le 7 octobre dernier, essuyait des protestations aux cris de « Macron Assassin », que ce soit à Tunis ou à Beyrouth. Il y a quelque chose de très pourri dans la diplomatie française, particulièrement dans le double écho pro-palestinien/pro-israélien qu'entonne sans arrêt notre chef d'Etat Emmanuel Macron... Qu'ils sont loin ces XVIII ème et XIX ème siècles où la diplomatie française était la plus fine, la plus puissante du monde connu. Qu'elle est loin cette décennie 1990/2000 où la diplomatie Chiraquienne et De Villepinienne était chérie, adulée par les pays arabes moyen-orientaux, avec comme point d'orgue absolu ce « NON » catégorique adressé par Dominique De Villepin aux USA dans leur volonté de faire la guerre à l'Irak de Saddam Hussein en 2003, au sein-même de l'hémicycle de l'ONU ! A l'heure actuelle, du fait de l'inconsistance de point de vue d'Emmanuel Macron, drôle de Président que nous avons, les populations arabes du Proche-Orient et Moyen-Orient comprennent la position de notre France comme celle acceptant toutes les volontés martiales, guerrières d'Israël, et les actes antisémites en France se démultiplient ! Une véritable faute historique de notre pays...émanant directement de l'Elysée !

La situation à Gaza est historique ! Bombardée sans relâche par Tsahal (l’armée israélienne), en représailles, en fait, d’une agression terroriste jamais réalisée comme telle jusqu’ici, c’est-à-dire avec minutie et ruse (prise de près de 200 otages israéliens, dont beaucoup ont double nationalité, ce qui fait que bien des pays occidentaux font pression auprès de Benyamin Netanyaou pour récupérer leurs ressortissants), Gaza est sans eau, électricité, gaz. En résumé : la population civile gazouite prend cher, pour l’acte singulier d’une poignée d’hommes armés du HAMAS qui avaient opéré l’intrusion en Israël, la prise d’otages, l’assassinat d’Israéliens.

Le comble est que Netanyaou avait basé toute sa politique, tout son pouvoir sur la sécurité absolue en Israël… Bien des Israéliens lui demandent des comptes actuellement. Vladimir Poutine en profite pour avancer masqué en Ukraine, pendant ce temps-là ! Un train en cachant un autre.

(Photo by Miriam Alster / POOL / AFP)

En matière de train diplomatique, la France n’est pas montée dans le bon wagon : en effet Israël est un Etat politique totalement artificiel dont la légitimité est contestée par l’ensemble des populations arabes des Proche et Moyen-Orient ! Née artificiellement de la volonté britannique, en 1948, Israël n’a jamais cessé d’émietter le territoire palestinien originel, via des colonies sauvages implantées manu militari, qui après les faits d’implantations devenaient systématiquement, et deviennent systématiquement « territoires publiques israéliens » / « propriétés d’Israël »… Pays des droits de l’homme et du citoyen, pays de la devise Liberté-Egalité-Fraternité, la France, sous Macron, la fait l’envers au final, auprès des populations arabes, pendant qu’Israël est soutenue par la France dans sa volonté de « se défendre ». Tuer 5000 femmes gazouites, 2500 enfants gazouites par des bombardements, est-ce véritablement se DEFENDRE ?

Général de Gaulle, reviens-nous ! En juin 1967, le général De Gaulle s'oppose avec virulence à l'offensive israélienne, en décrétant même un embargo sur les ventes d'armes. Quelques mois plus tard, De Gaulle déclarait lors d'une conférence de presse : « Maintenant, Israël organise sur les territoires qu'il a pris l'occupation qui ne peut pas aller sans oppression, répression, expulsion, et il s'y manifeste contre lui une résistance qu'il qualifie de terrorisme. ». Une affaire qui dure dans le temps ! Car aujourd'hui on ne croirait pas si bien parler, en tant que France, aux yeux du monde. Atlantisée totalement, la France de Macron, n'a plus qu'un embryon de diplomatie éclairée comme du temps des Lumières : la position du ni oui ni non, du ni pro-palestinien, ni-pro accords de Genève, dans cette guerre asymétrique entre Israël et le HAMAS (armée régulière contre guerilleros), place la France comme un des derniers pays en terme de puissance dévoilée, de puissance affichée. La France de Macron n'est pas du tout la France de De Gaulle, ou même de Chirac/De Villepin : la France de Macron est un nain politique et un nain diplomatique.

Où est passée la « politique arabe » chère à De Gaulle ? Où est passé l’amour arabe pour l’héroïsme français datant de l’époque Jacques Chirac ? Après sa condamnation de l’invasion américaine en Irak en 2003, Jacques Chirac traversait Alger et Oran comme un héros, sous les acclamations de centaines de milliers de personnes ! Il était accueilli par une foule en liesse à Tombouctou. Tombouctou, tombeau de la Françafrique actuelle de Emmanuel Macron : en Afrique de l’Ouest la France est supplantée en tant que pays protecteur des populations contre le terrorisme islamiste. Où va la France ? Où va Macron ? Droit dans le mur en klaxonnant !! Les manifestations anti-françaises sont légion, devant ses ambassades du Niger au Liban, du Burkina Faso à la Tunisie, du Tchad à l’Iran…

Macron se contente de suivre le chemin tracé par les USA. En mouton. La France était avec la Hongrie le seul pays européen qui avait jusqu'à récemment interdit toutes manifestions pro-palestiniennes sur son territoire ! Où va-t-on au juste ? Où est passé la libre pensée, le libre jugement de chacun, face à ce conflit cancéreux qui dure depuis 1948 en zone historique de PALESTINE, PALESTINE de laquelle en 135 de notre ère, Rome avait chassé les Juifs, leur avait interdit ce territoire pour de bon, conduisant à la « grande diaspora juive » à travers le monde, pour près de 2000 ans. Déjà, la Rome antique, le pouvoir romain avait jugé cette peuplade de Judée, de Samarie, comme réfractaire, absolument réfractaire à l'acceptation d'un pouvoir autre que celui de leur dieu Yahvé, ne parvenant jamais malgré les efforts romains d'intégration, à s'assimiler à l'Empire Romain. On en vient à conclure donc : tant qu'Israël sera soutenue artificiellement (son armement continu par les USA en missiles, chars d'assaut, équipements, etc) ce conflit continu israélo-palestinien restera éternel, et finira par cristalliser des tensions de plus en plus mondialisées qui conduiront une Troisième Guerre Mondiale de nature ultra-religieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *