Avant d'entamer cette lecture audacieuse, mais je vous fais confiance chers lecteurs, chères lectrices, vous en avez dans la tête, sachez que, petit rappel, chaque jour un peu plus dans le monde les agressions antisémites augmentent. Pourquoi ? N'écoutez pas Benjamin Netanyahu, Premier Ministre d'Israël, qui dit chaque jour dans les médias israéliens que l'occident, le monde est antisémite. La vraie raison est le sionisme, qui avec jusquauboutisme veut façonner un Etat d'Israël au détriment des peuples voisins, en Palestine. En résumé plus le sionisme se fait jour, s'applique, et quand il s'applique c'est guerre et haine envers autrui, plus le sionisme se fait jour et montre son vrai visage meurtrier, plus des Juifs seront agressés ou tués dans le monde. Je vous fais confiance, pour relayer contre cette propagande de Netanyahu qu'en vérité plus Israël colonise et vole les terres des Arabes de Palestine, plus les Juifs partout dans le monde sont mis en danger, agressés, tués.
Au commencement ! La leçon à tirer de l’échec de Bar-Kokhba, leader insurrectionnel en 132 apr. J.-C.
Shimon Bar-Kokhba, leader judéen de la seconde révolte juive contre l’Empire romain, dès 132 après J.-C., avait commis, déjà, une erreur d’arrogance, de suffisance et d’ego surdimensionné : défier le monde, alors Romain, en s’auréolant d’un charisme messianique de nouveau Roi des Juifs, puis périr et perdre trois ans plus tard lorsque Rome avait envoyé ses meilleures légions en Judée. La Judée voyait alors son sol être salé : afin que rien ne repousse… Et la peuplade judéenne, pratiquante du judaïsme, allait devoir fuir deux millénaires durant, cette contrée : soit la grande diaspora juive à travers le monde.
Un territoire offert par le Royaume-Uni après la Seconde Guerre Mondiale
Le Royaume-Uni, plus puissant empire planétaire dans la première moitié du XX ème siècle, fait aucune opposition militarisée, et agit de manière totalement contraire à l’Empire Romain deux millénaires plus tôt : le Royaume-Uni décide de céder à un nouvel Etat ISRAEL, malgré des vents diplomatiques contraires, son propre Protectorat au Proche-Orient (situé en Palestine), et le 29 novembre 1947, l’ONU vote le plan de partage de la Palestine… Quelques mois plus tard, le 14 mai 1948, David Ben Gourion proclame l’État d’Israël : un Etat politique circonscrit territorialement à une partie de Jérusalem et à ses contrées alentours en son Nord, Est, Ouest, Sud.
Sionisme : naissance d’une doctrine et premiers dommages collatéraux en Palestine
Problème : Israël applique rapidement le sionisme, doctrine et mouvement politique ultra-jeune/puéril, car né fin XIX ème siècle. Le sionisme dont le but est la construction, la consolidation et la défense d’un État juif en Palestine, près de Jérusalem. Une doctrine politique qui minera rapidement la valeur fondamentale, première, de la judéité, qui comme première confession religieuse monothéiste de l’Histoire sur Terre avait valeur de religion pleine de sagesse, de vécu communautaire et d’histoire commune à un même peuple. En diabolisant la judéité en véritable force, armée d’idées et idéaux si rugueux qu’ils ne peuvent pas du tout être acceptés par les populations non-juives avoisinant Jérusalem et au-delà, ni être accepté par les populations et nations dont le pan d’histoire vécue en commun et le patrimoine culturel et idéologique sont bien plus nobles, sains, sages et éprouvés puisqu’ils ont duré plusieurs millénaires durant sans échec ni cassure sur le plan du maintien uni, unifié d’un peuple/nation. Par exemple la France, dont l’expérience politique, culturelle, idéologique était née au premier millénaire de notre ère, et qui reste force de proposition diplomatique indéniablement expérimentée sur le plan mondial, mais dont les voix qui s’élèvent contre la nature-même de la guerre menée par Israël, sont toutes sans ménagement aucun traitées et accusées d’être « antisémites ».
Provoquer la Troisième Guerre Mondiale, par fascisme sioniste ?
La colonisation sioniste tout autour de Jérusalem, est outrancière, outrageuse, et réalisée au détriment des voisins de cet état d’Israël : état artificiellement créé, et qui du coup, au contraire de commettre l’outrage, l’outrance envers ses peuples voisins, aurait dû s’efforcer d’être dans le tact et la diplomatie. Tact, diplomatie, ne sont pas la voie choisie par Israël… Dimanche 24 novembre 2024 on en est par exemple à une demande par Israël faite aux Libanais des quartiers sud de Beyrouth d’évacuer, car un bombardement « aura » lieu. Samedi 23 novembre, c’était une attaque ciblée en territoire tout autre : en Syrie. On voudrait étendre totalement le conflit israélo-palestinien qu’Israël ne s’y prendrait pas autrement, pas mieux… Gaza, Liban, Syrie, bientôt l’Iran ? Si Israël veut provoquer la Troisième Guerre Mondiale avec son jusqu’auboutisme colonisateur, il ne s’y prendrait pas mieux… Problème : cela fait presque 80 ans que les peuples arabes voisins paient le prix fort, dans la souffrance, le désarroi, de ce jusqu’auboutisme israélien, qui au jour d’aujourd’hui, avec cette actuelle guerre aux dommages humains et matériels colossaux, se voit recevoir un STOP par la Cour Pénale Internationale.
Cour Pénale Internationale dit STOP, Netanyahu répond : « les juges de la CPI sont antisémites »
La CPI a émis jeudi 21 novembre 2024 des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, son ex-ministre de la Défense Yoav Gallant et le chef de la branche armée du Hamas Mohammed Deif pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Benjamin Netanyahu a aussitôt qualifié d’ « antisémite » la décision de la juridiction, dans un communiqué diffusé par son bureau. « Israël rejette avec dégoût les actions absurdes et les accusations mensongères qui le visent de la part de la [CPI], dont les juges sont animés par une haine antisémite à l’égard d’Israël ».
Si même des juges de la grande Cour Pénale Internationale, qui par le passé s’étaient occupés de faire mettre à l’ombre de sacrés dictateurs comme Kadhafi (Libye) par exemple, sont des antisémites sous prétexte qu’ils disent un NON ferme à Netanyahu, alors la rhétorique et la propagande de guerre israéliennes sont bel et bien totalement usées jusqu’à la corde, et deviennent risibles : Israël est sur le plan diplomatique un grand enfant, puéril, et manichéen qui juge le monde entier sans nuance : il y a les Juifs et les…restants, …les résidus de la Terre.
Monsieur Netanyahu a fait glisser toute la Région du Proche-Orient vers la haine, fabriquant de nouvelles générations d’anti-Israël
Alors donc Monsieur Benjamin Netanyahu il va falloir reprendre votre lucidité, et vous cultiver un peu plus vous le fils d’un historien, pourtant. Quand la CPI vous demande de taire vos armes en Palestine, FAITES ! Cela vaudrait mieux pour vous. Quand la France, première puissance culturelle mondiale et depuis Louis XIV force diplomatique la plus éprouvée de toute l’Histoire des nations modernes, vous demande de taire vos armes, FAITES ! On essaie de vous expliquer qu’il n’y a d’antisémitisme, dans le monde, qu’un antisémitisme mutagène, mutant vers de l’opposition politique, de l’anti-Israël à mesure que votre pays Israël violente les peuples qui sont autour de vos frontières et sont au coeur-même de la Cisjordanie et de Gaza. On vous explique combien le monde dans l’Histoire, n’a jamais été ou tout noir ou tout blanc, mais qu’il est en nuances de gris… Si vous êtes, Monsieur Netanyahu, à la fin de votre carrière politique et êtes pris en étau à la tête d’une coalition gouvernementale qui vous pousse à réaliser quelque chose que vous n’auriez jamais imaginé seul, alors ayez le COURAGE DE DIRE STOP, de démissionner. Rendez votre tablier, ne devenez pas un fossoyeur de l’Histoire-Monde… Ne jouez pas une partition contre l’Histoire, l’histoire du Proche-Orient (du Levant) ayant toujours été celle d’une plaque-tournante, d’un carrefour mondial où se sont toujours hybridés diverses ethnies, diverses confessions religieuses, diverses cultures. Votre père historien, Monsieur Netanyahu, ne vous avait pas enseigné par exemple que dès 100 000 ans environ avant notre ère Homo Sapiens et Homo Neandertalensis commencent à cohabiter dans votre région du Proche-Orient ? N’ayez pas la mémoire écourtée par de la froide et bestiale Realpolitik Monsieur Netanyahu, ayez une vue sur le temps long…
Le Premier ministre d’Israël, Benjamin Netanyahu a fait glisser tout son pays et la région, vers une guerre totale à caractère génocidaire :
- contre les Gazaouis via des bombardements et une invasion militaire,
- contre les Cisjordaniens via l’armement secret de colons juifs israéliens qui, partout en Cisjordanie mettent dehors les populations arabes et prennent leurs terres pour y construire des villages de colons juifs
- soit le résultat par les faits, et actes, de la doctrine sioniste qui lobotomise le gouvernement d’Israël
Si vous relisez bien tous mes propos et mon argumentaire, je suis un antisioniste, et non un antisémite. Je suis un sale « raciste » selon Israël, un « sale antisémite » selon Israël. C’est beaucoup plus simple pour m’éliminer de la sphère publique, c’est bien plus rapide pour faire taire mes propos. Avec la Shoah commise par les Nazis après tout, plus personne n’a le droit de critiquer Israël. La Shoah est d’ailleurs le « moteur » israélien, utilisé par cet Etat pour, s’il le faut, avoir toujours raison face aux opposants à ses projets politiques.
Aux yeux d’un Sioniste s’en prendre à la politique étatisée d’Israël c’est être antisémite
Confusion gravissime entre antisémitisme et antisionisme, qu’opère Israël comme pour mieux éliminer très rapidement toute opposition à l’échelle du monde. Le sionisme est force de frappe de propagande. Or, la propagande n’est à utiliser qu’en cas de guerre. Le sionisme qui nous ment lorsque nous sommes contre lui, qui nous ment en nous traitant d’antisémite, est du même acabit qu’un Vladimir Poutine qui traite tous les Ukrainiens de nazis. C’est de la propagande de guerre sensée détruire l’image de l’ennemi, pour à moyen et long terme, mieux le décrédibiliser, donc le terrasser ensuite plus facilement.
Qu’Israël établisse un Etat avec une vraie sagesse, celle de son histoire communautaire deux fois millénaire…
Le sionisme est décidément une doctrine de guerre, un idéal de monopole ethnique et religieux sur un territoire et n’acceptant plus aucun peuple voisin. Le sionisme est comme le nazisme : vouloir unifier un peuple autour d’un projet commun de Nation, et déterminer la qualité de ce peuple comme étant le seul sur Terre à être parfait, et légitime. Tous les autres peuples étant des rebus mécréants, des déchets idiots, des goys impurs… L’hygiénisme sioniste qui réduit les peuples de la Terre à des inférieurs, est incompréhensible autrement que par le fait, très clair, que les Israéliens n’ont qu’un faible vécu national, puéril et plein d’erreurs de jugement d’Autrui, et Israël est un Etat très jeune, qui n’a à peine que 80 années d’existence : ses dirigeants politiques sont de véritables « nains » sur la scène internationale. L’erreur, les erreurs, sont légions. Souhaitons qu’Israël recolle un jour avec l’image planétaire, envoûtante, patrimoniale, de la ville multi-millénaires de Jérusalem, capitale-monde !
Frédéric Coulon, farouche défenseur de la France de Voltaire, Victor Hugo. Fernand Braudel, Marc Bloch, René Rémond.
Ancien professeur d’histoire.
Ancien journaliste.
Auteur de :